"A NOUS YORK", exposition à la Maison Folie Wazemmes de Lille

Installation collective à la Maison Folie Wazemmes de Lille pour l'expo A NOUS YORK, aux côtés de Isham One, Aplick Oner, Dr Colors, 4Letters, Cap D’origine, Espack, Mikostic, Fabien Swyngedauw, Grave, Jonone, Criz, Mesh, Ader, Gusto, Duel, et Ghost.

"Puisant leur inspiration dans l’énergie créative de New York, des acteurs de la scène graffiti locale investissent la maison Folie Wazemmes. Tags, stickers, collages, pochoir, photo, installations, fanzines... forment des patchworks, dans une scénographie inédite, réinterprétant des univers de rue et d’ateliers new-yorkais. Plus qu’une simple illustration de la ville, A NOUS YORK propose un portrait de sa culture urbaine et de ceux qui la vivent".

Photos de : http://emporium-s.com/  et  http://wall-of-style.blogspot.fr/




DE LA BOUCLE 2.4

Vernissage de mon exposition de nouvelles sérigraphies, à l'occasion du De La Boucle 2.4, au Cannotier, Nantes.



VILLA OCUPADA

VILLA OCUPADA
NÉO-MURALISME : DE L’AMÉRIQUE LATINE À L’EUROPE

EXPOSITION OUVERTE DU 28 JUIN AU 31 AOÛT 2014
DANS LE CADRE DU VOYAGE A NANTES

Avec: 3ttman, Basco Vazko, Bastardilla, Derlon, Ever, Fefe Talavera, Jeronimo, Jiem, Katjastroph, Kazy Usclef, Mioshe, Naf, Okuda, Fusca, Pelucas, Popay, Presente Grupo et Seimiek.

A l’invitation de l’association nantaise Pick Up Production et de Kazy Usclef, une vingtaine d’artistes d’Amérique du Sud, d’Espagne et de France ont investi le bâtiment abandonné de la Mutualité (4 rue Désiré Colombe, Nantes) durant le mois de juin 2014. Peintres, illustrateurs, plasticiens, ils ont en commun une culture influencée par le muralisme, ce mouvement pictural né au Mexique au début du 20e siècle dans le prolongement de la révolution.

Les artistes donnent à voir l’héritage d’un mouvement qui, en croisant les techniques et matériaux (feutre, aérosol, bois, ciment) s’est aussi inventé de nouveaux horizons. Du muralisme, ils ont gardé la vision d’un art populaire, facilement compréhensible et des thèmes récurrents, comme la redécouverte des racines culturelles.

L’exposition présentée du 28 juin au 31 août 2014 est le fruit d’un mois de résidence artistique, intense en échanges, rencontres et collaborations. Elle a aussi offert à ce bâtiment une dernière vie : l’édifice sera détruit début 2015 pour laisser place à un important projet immobilier qui remodèlera complètement le visage du quartier.

Photos par David Gallard:









Pour voir toutes les photo de la Villa Ocupada: www.villaocupada.com